Mon parcours

IMG_20200616_190027.jpg

Animatrice pour enfants puis infirmière depuis bientôt dix ans, le soin a toujours eu une place importante dans mon quotidien.

Au fil de ma vie, de mes rencontres, mais aussi de mes voyages, j'ai progressivement développé un autre regard sur le soin. Si les soins techniques sont nécessaires une fois qu'une maladie
s'est déclenchée, le massage, en stimulant notre bien-être peut quant à lui prévenir certains maux en apaisant les tensions.
 

Et si, moi aussi, je pouvais prendre soin des gens autrement?
 

C'est en suivant cette intuition que j'ai fais la découverte de l'Ecole de Massage Psycho-Somato-Intuitifs (EMPSI). Si j'ai toujours été sensible au toucher, c'est en me formant pendant un an et demi
au sein de cette école que j'ai pu commencer à en appréhender toute sa dimension.
L'approche humaine développée dans cette formation m'a appris à utiliser différentes techniques de massages comme autant de possibilités à combiner pour pleinement adapter la séance aux besoins exprimés par la personne massée.
C'est ainsi que j'ai développé ma propre approche du "prendre soin", en faisant pleinement confiance
à mon ressenti du moment, dans cet échange privilégié que permet le massage.

Aujourd'hui, animée par cette envie de partager cette pratique qui m'a énormément apporté,
j'ai décidé de donner de l'espace au bien-être, à votre bien-être en créant un lieu sécurisant pour vous permettre de vous accorder un moment de détente.